Gâteau aux pommes "mamy gilou"

Publié le par manoue

Eh oui, c'était le gâteau que faisait ma grand mère donc je l'ai personnalisé

 

Je vous donne la recette quand même.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 et 15 min

 

Ingrédients :

4 pommes

5 cuil. à soupe de farine

4 cuil. à soupe de sucre en poudre

3 cuil. à soupe de lait

2 cuil. à soupe d'huile

1 cuil. à café de levure

2 oeufs

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez le râpé d'1 pomme, mélangez. Séparez les jaunes des blancs, mettre les jaunes dans la pâte et les blancs battez-les en neige ferme.

Les incorporez au mélange délicatement.

 

Coupez les 3 autres pommes en quartiers.

 

Mettre dans un moule beurré la pâte, rajoutez les pommes en quartiers. Au four 20 MIN Th; 6

 

La crème :

1 oeuf

50 g de beurre

3 cuil. à soupe de sucre

 

Lorsque la 1ere partie du gâteau est cuite, le sortir du four et rajoutez la crème et au four 15 min Th. 5

 

gateau-aux-pommes-de-mamy-gilou.jpg

 chez nous c'est une valeur sûre c'est comme le gâteau au chocolat, miam miam

Publié dans Douceurs sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> manoue bienvenue dans cuisine gourmande ta tarte et succulente et ton blog et trés jolie bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp pour ton gentil commentaire et mon inscription à ta communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou<br /> super sympa ce blog cuisine<br /> gros bisous<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympas ton nouveau blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien qu'à lire la recette, je me régale d'avance. Je vais faire cet excellent gâteau sur... le champ !!!! Merci Manoue pour tes recettes qui sont très simples et très bonnes aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très bon gâteau, il en restait sur la table chez papounet, dommage j'ai pas voulu m'en couper une part pour ce midi. j'en referais un chez moi. manoue<br /> <br /> <br /> <br />