Escalopes de veau/poulet à la crème aux petits pois et lardons

Publié le par manoue

v6tfmasp.gif

repas de ce soir et demain midi, je me suis concoctée un menu rapide et bon et qui plaît généralement,

Ingrédients :

 

Escalopes de veau : 4

Petits pois surgelés : 500 G

Paquets de lardons : 1

Une cuil. à soupe de maïzena

Un peu de beurre

De la crème fraîche : 20 cl

Préparation :

Faire revenir du beurre dans une cocotte, puis jetter les lardons pour qu'ils dorent, afin que cela n'attache pas, mettez la cuil. à soupe de maïzena ou farine et un peu d'eau : touillez.

Jettez les petits pois surgelés, rajouter de l'eau pour que ça n'attache pas au fond de la cocotte : 30 min feu moyen (mélanger de temps en temps)

Escalope à la crème :

Faire revenir du beurre dans une pooèle et y mettre les escalopes, les faire dorer 4 min de chaque côté, rajouter la crème (20 cl ou plus)

Saler et poivrer, déguster....

Je vais me régaler....

esc-veau-a-la-creme-avec-ses-petits-pois-lardons.jpg

Publié dans Plats minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam, miam, je fais sensiblement la même recette mais je mets de l'oignon émincé en plus, je vois que je ne suis pas la seule gourmande.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui tu as raison, j'en ai rajouté ;)<br /> <br /> <br /> je sens que je vais la faire la sem prochaine avec mes amis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres bon plat tu as du te regaler , il en restera pour aujourd hui et en plus avec ce beau soleil tu pourras manger dans ton jardin gros bisous cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand vais je manger dans mon jardin ? j'ai repris le boulot et je suis du matin. un petit vent frais quand tu manges n'est pas très agréable, bises manoue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voilà, une recette toute simple et facile à réaliser. Bon appétit, Manoue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était très bon...il m'en reste mais je ne l'apporerais pas ce midi au boulot car j'ai pas assez de temps pour manger : 1/4 h !<br /> <br /> <br /> chez nous, on gave les oies toute l'année  et oui, certains ont 15 Min et d'autres 2 H.<br /> <br /> <br /> MANOUE<br /> <br /> <br /> <br />